7 astuces pour bien préparer sa rentrée

 


La rentrée approche à grands pas, les grandes vacances sont maintenant derrière nous. J’espère que vous avez bien profité et que vous êtes prêts pour entamer une nouvelle année scolaire avec son lot de nouvelles aventures !

Le must pour bien démarrer une nouvelle année scolaire c’est de bien préparer sa rentrée pour minimiser le stress et les imprévus. Je vous ai donc préparé une petite liste de trucs à faire pour passer une bonne rentrée.

Et si comme pour moi votre rentrée c’est lundi, je vous souhaite bon courage !

La veille de la rentrée :

Préparer ses affaires

Le mieux c’est de faire son sac la veille, donc mettez-y votre trousse que vous avez rempli avec tous les jolis stylos que vous avez achetés, mettez vos cahiers ou votre PC dans votre sac.

Personnellement dans mon sac de cours il y a toujours des chewing-gums, du déodorant, une petite pochette avec de la crème pour les mains ou du gel désinfectant et même un paquet de mouchoir, élaborez-vous une petite pochette avec des essentiels de filles.

Faite une check-list de tout ce dont vous avez besoin dans votre sac si vous avez peur d’oublier quelque chose.

Et pour terminer, préparez à l’avance la tenue que vous allez porter. Par exemple pour la rentrée j’adore mettre de nouveaux vêtements que j’ai acheté pendant les vacances, comme ça je garde un air d’été sur moi ahah !

Choisir vos vêtements la veille vous permettra d’éviter le fameux dilemme du matin « Bon qu’est-ce que je vais porter aujourd’hui ?! » qui peut parfois durer de longues minutes.

Faire une playlist

Écouter de la musique m’aide beaucoup à me motiver, j’en écoute tout le temps, en allant en cours, en révisant (et même en écrivant cet article), je trouve que c’est un bon moyen pour être productif.

Alors faîtes vous une playlist avec vos musiques du moment ou avec des musiques qui bougent que vous pourrez écouter le matin de la rentrée en vous préparant, en allant en cours ou au travail pour être de bonne humeur.

Faire une journée détente

La rentrée c’est un moment un peu énervant à passer, on était tellement bien en vacances ! Alors surtout, la veille de cette dernière, détendez-vous en faisant une activité qui vous plaît. Par exemple vous pouvez vous faire une journée cocooning en prenant un bain, en vous faisant un masque pour le visage ou en cuisinant votre plat favori. Le soir vous pouvez aussi regarder un ou deux épisodes de votre série préférée dans votre lit avec une boisson chaude, détente garantie ! Mais surtout faites quelque chose qui vous change les idées.

Se coucher tôt

Pour être en forme le jour J, ne vous couchez pas trop tard le soir. Il faut savoir qu’on a besoin de 7 à 8 heures de sommeil par nuit environ, donc adaptez votre coucher à votre lever. Et même si on a du mal à s’endormir, rien ne sert de s’énerver, parce que même si vous ne dormez pas vous vous reposez.

Donc, on met son réveil, on pose son téléphone, on se détend et on s’endort !

Le jour J

Mettre son réveil 5-10 minutes en avance.

Le matin, si vous devez vous lever à 6h30 par exemple, mettez votre réveil à 6h20-25, comme ça vous avez le temps de vous réveiller sans avoir à se lever directement et vous dépêcher.

Préparer vous en douceur

Ne vous pressez pas et commencez la journée dans un bon mood. Assurez-vous d’avoir le temps de bien vous préparer sans avoir à vous dépêcher parce que c’est à cause de ça qu’on est de mauvaise humeur et qu’on passe une mauvaise journée, d’où l’importance de bien préparer ses affaires la veille, surtout pour la rentrée.

Prendre un bon petit déjeuner

Le petit déjeuner c’est le repas indispensable de la journée même si je sais qu’il y a beaucoup de personnes qui n’arrivent pas à manger le matin. Mais personnellement, gourmande comme je suis, je ne peux pas passer à côté de ce repas. Alors faites un bon repas, avec pleins de vitamines et de choses que vous aimez pour tenir jusqu’à midi et vous donnez assez d’énergies.

Mais le meilleur conseil que je peux vous donner c’est de relativiser, ce n’est que la rentrée, vous en avez déjà vécu des tas. Dîtes vous que ce n’est qu’une journée comme les autres (un peu plus pénible à passer, c’est vrai ) et que même si vous passez une mauvaise journée demain ne sera que meilleur !

Voila j’espère que cet article vous aidera à passer une bonne rentrée.

Et vous, quels sont vos astuces pour préparer la rentrée ? 🙂

Laisser un commentaire