Tout pour un dimanche cocooning

Autant vous le dire tout de suite, l’hiver est une saison qui m’inspire ! J’adore voir les paysages changer, j’aime rester blotti dans mes draps quand je sais qu’il fait froid dehors et qu’il pleut. Et j’aime par dessus tout l’ambiance qui change autour de moi dans les maisons et la rue à l’approche de noël ! C’est la période idéale dans l’année pour s’offrir des petits moments trop cocooning. Aujourd’hui je partage avec vous mon petit rituel cocooning du dimanche quand j’ai décidé de procrastiner et de m’accorder un peu de détente !


Prendre un bain

Un bon bain chauuuuud avec de la mousse ça fait toujours tellement de bien. Je trouve que ça permet de se mettre tout de suite dans un mood cocooning. J’aime bien mettre des petites boules de bain effervescentes pour voir l’eau changer de couleur. En plus, ça diffuse une petite odeur dans l’eau hyper subtile et agréable !

A faire avec modération quand même parce que ça consomme énormément d’eau !

Prendre soin de sa peau

En hiver avec le froid notre peau à tendance à sécher et tirailler énormément. Personnellement j’ai beaucoup de zones de mon visage qui s’assèchent facilement. Alors le dimanche c’est limite devenu un rituel pour moi de prendre soin de ma peau. Je passe par toute les étapes. Je nettoie mon visage à l’eau micellaire, je fais un masque ou un gommage (tout dépend de mon humeur). Ensuite j’hydrate bien mon visage avec une crème ou un masque hydratant. C’est vraiment quelque chose que je prend plaisirs à faire.

Allumer des bougies

Pour créer la base d’une ambiance cocooning, je ne vous apprend certainement rien,  rien de tel qu’une bougie. Je trouve que ça créer directement un univers chaleureux et réconfortant dans la pièce. Personnellement, j’adore les bougies de chez Yankee Candle, c’est de loin mes préférées ! Il existe une odeur pour absolument tous les moments et toutes les saisons et c’est ça que j’aime retrouver dans une bougie. Alors j’en allume une dans ma chambre juste à coté de moi et je chill.

chocolat chaud - cocooning

Cuisiner pour le gouter

Quoi de plus agréable que de passer son dimanche après midi à cuisiner pour préparer le gouter ? Qui plus est quand on à l’occasion de filer regarder un film sous la couette juste après ahah ! J’adore sentir l’odeur des petites douceurs qui cuisent dans le four se diffuser dans la maison. Je deviens encore plus impatiente de les manger ahah ! Je trouve ça toujours amusant de tester de nouvelles recettes. Dimanche dernier, avec mon copain, on a essayé de faire des choux à la crème mais je ne vous cache pas qu’il faut encore qu’on peaufine un peu (beaucoup) la recette. Mais si j’ai pas trop envie de cuisiner, mon petit chocolat chaud maison me suffit largement.

Se mettre sous la couette pour regarder un film

C’est un must des routines cocooning pour moi ahah. Quand j’entend qu’il pleut dehors ou qu’il y a du vent, je ne met pas de temps à décider de me mettre sous ma couette pour regarder un petit film bien sympa ou enchainer pleins d’épisodes de ma série du moment. C’est tellement satisfaisant d’être bien au chaud sous sa couette ou sous un plaid tout doux alors qu’on entend la pluie tomber sur la fenêtre.

Faire un tour sur Pinterest

Je trouve que Pinterest c’est le réseau du dimanche mais je suis incapable d’expliquer pourquoi ! J’aime juste trouver de nouvelles inspirations le dimanche et remplir tous mes tableaux de nouvelles idées recettes, voyages, lifestyle ou quelques idées de blog à visiter. Je ne dois pas passer beaucoup de temps le reste de la semaine sur Pinterest mais les dimanches et encore plus les dimanches cocooning je peux y passer plusieurs heures ! Même si en ce moment je suis un peu dans une optique de réduire l’utilisation de mon téléphone.

Et vous, c’est quoi votre petit rituel cocooning ?

Laisser un commentaire