Helloooo 2019 !

BONNE ANNEE A TOUS !

L’année 2018 est terminée et laisse derrière elle son lots de petites joies, de fous rire, de bons et mauvais moment ! Personnellement je n’ai pas vue le mois de décembre passer et nous fêtons déjà la nouvelle année. Tout s’est enchainé tellement vite, entre Noël et mon envol pour Stockholm seulement quelques jours après pour fêter la nouvelle année. Alors à l’heure où cet article sort, je suis en Suède entrain de vivre un petit compte de fée parce que c’est mon premier nouvel l’an à l’étranger et en prime, il y a beaucoup de neige !

Je fais partie de ce genre de personne qui aime faire une rétrospective de mon année. Je pose un bilan et je me dis que finalement les choses n’ont pas été si terrible que ce à quoi je m’attendais ! Cette année j’ai décidé de partager tout ça avec vous.


Les moments forts :

Pendant l’année 2018 j’ai eu la chance de voyager dans pleins de pays et j’ai pris l’avion pour la toute première fois ! J’ai découvert le Portugal, la Croatie, et la Suède où je suis actuellement avec mon copain ! Et tous ces voyages m’ont permis de me conforter dans l’idée que je veux voyager le plus possible dans ma vie, découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures, de nouveaux paysages ! Voyager apporte tellement de choses sur le plan personnel. Et pourquoi pas un jour, m’installer pour vivre à l’étranger ?

J’ai obtenu mon DUT Techniques de Commercialisation ! Ces deux années supérieures n’ont absolument pas été de tout repos. Mais maintenant je suis diplômée et je suis plutôt fière de moi. J’ai beaucoup appris tant sur le plan personnel que professionnels. Et je tire une leçon des événements qui ont rythmer mon DUT.

J’ai passé mon baptême de l’air en hélicoptère ! C’est l’une des expérience les plus magique de ma vie. Pendant une vingtaine de minute j’ai survolé le Mont Saint Michel et j’en ai pris absolument pleins les yeux. Etant normande, j’avais déjà visité le Mont Saint Michel, mais le voir en le survolant ça a quelque chose d’unique qui fait qu’on redécouvre totalement le monument.

mont-saint-michel.jpg

Je suis retournée à Disneyland Paris ! Je n’y avais pas été depuis des années comme je l’explique dans mon article dédié à mes astuces pour gagner du temps dans le parc. Ca a été un petit séjour plein de magie et de rire. J’aime tellement l’univers Disney et tout est juste hors du temps là bas !

2018 a été une année riche en émotions. J’ai fais beaucoup de belles rencontres dont une en particulier qui me rend heureuse chaque jour et c’est un merveilleux cadeau. Mais j’ai connu aussi quelques déceptions. Que voulez-vous ? Il faut savoir avancer et garder la tête haute. On vit pour seulement pour nous-même après tout !

J’ai également décidé de m’occuper de mon blog beaucoup plus sérieusement. C’est toujours quelque chose que j’ai voulu faire : bloguer ! Parce que j’aime partager avec les gens. J’aime raconter ma petite vie et les choses que j’aime et que je déteste. Les gens qui me connaissent savent que j’aime me plaindre. Après m’être longuement cherchée pour trouver une plate-forme qui me convienne, parce que oui j’ai essayé d’aller me trouver ailleurs, comme sur You Tube ! Je suis maintenant sure qu’un blog est le meilleur endroit pour partager ce que j’ai envie de partager !

Quoi de prévue pour 2019 ?

La nouvelle année qui arrive me fait un peu (énormément) peur. Pour la première fois je commence une année pleine d’incertitudes quant à ce qui m’attend où ce que je veux. Mais il y a quand même certains points sur lesquelles je suis sure et sur lesquels je vais construire mes objectifs.

Continuer à voyager ! C’est définitivement ce que je souhaite le plus pour cette nouvelle année. Je veux visiter de nouveaux pays et aller encore plus loin. J’aime tellement le fait de planifier un voyage, l’excitation avant le départ, prendre l’avion. Mais par dessous tout j’adore découvrir un nouveau pays, apprendre pleins de choses là bas, comme les petits mots basiques « bonjour », « merci », « au revoir ». J’aime découvrir les paysages, les plats typique du pays et la culture. C’est un enrichissement personnel et ça apporte tellement de positif.

etretat1.jpg

J’hésite entre arrêter mes études et commencer à m’engager dans un travail ou continuer jusqu’au master. Je commence à en avoir un peu marre des études. J’ai envie de mener des actions concrètes et commencer à travailler pour m’assumer et gagner en indépendance. Seulement d’un autre côté continuer mes études me tente aussi beaucoup parce que dans le domaine du marketing et de la communication c’est toujours mieux d’avoir Bac+5.

Continuer à m’occuper de mon blog. Parce que c’est quelque chose qui me fait vraiment plaisirs et j’aime passer du temps dessus à écrire des articles, à trouver de nouvelles idées, à raconter ma petite vie et les choses qui la rythme. Alors je vais beaucoup plus me concentrer dans cette activité.

Je vous souhaite pleins de belles choses pour cette nouvelle année à venir. De la santé et beaucoup d’amour !

Laisser un commentaire