Mes 5 séries Netflix favorites et une mention spéciale

Le moment que je préfère dans la journée c’est définitivement celui où je me pose dans mon lit, sous un plaid, avec un chocolat chaud et une bonne série ! Pour ça Netflix est un allié fidèle. Je vous fait alors un petit top 5 de mes séries Netflix préférées avec en prime une mention spéciale.


Stranger things

C’est définitivement ma série Netflix favorite sans aucun doutes ! J’ai vue la bande annonce qui tournait en boucle sur You Tube avant sa sortie et j’avais tout de suite accroché ! Quand la série est sortie j’ai eu un des plus gros coup de cœur de ma vie point de vue série. A tel point que j’ai regardé la saison 1 en seulement une journée. Et lorsque la saison 2 est sorti je vous laisse imaginer la vitesse avec laquelle je l’ai regardé aussi (RIP mon sommeil ce jour là). Je me suis tout de suite attachée aux personnages et au style de la série. L’ambiance 80’s nous aide aussi à nous plonger dans l’univers. Je ne saurais vous dire à quel point cette série est topissime ! Alors si vous ne l’avez pas encore vue, foncez sans hésiter !

Ce que ça raconte : L’histoire se passe dans les années 80 dans une ville totalement perdu : Hawkins. Will Byers, un garçon de 12 ans disparait mystérieusement sans laisser de traces. Sa maman, son frère, ses amis et aussi le shérif de la ville essaient de tout faire pour le retrouver. Mais on découvre très vite que la ville est sujet à des événements bizarres et carrément surnaturels qui vont bien au delà de la disparition de Will.

stranger-things-série-netflix

Santa Clarita Diet

J’étais dans un premier temps assez sceptique à propos de cette série. On travaillait dessus en cours d’anglais et du coup ça avait un peu piqué ma curiosité. En rentrant le soir je me suis posée devant mon pc et j’ai commencé à regarder. Et bien je ne vous cache pas que j’ai été plutôt surprise ! La série mêle gore et humour plutôt décalé qui ne peut pas plaire à tout le monde. Mais moi j’adoooore et je suis friande de ce genre de contenu. En plus, c’est Drew Barrymore qui tient le rôle principal, et outre son talent, le rôle lui va comme un gant !

Ce que ça raconte : On suit les aventures plutôt incroyables et mouvementées de deux agents immobiliers de la ville de Santa Clarita : Sheila et Joël. Leur vie change du tout au tout lorsque du jour au lendemain Sheila se transforme en zombie. Elle, son mari et leur fille vont alors tout faire pour continuer à avoir une vie normale tout en s’adaptant au nouveau régime alimentaire de Sheila.

santa-clarita-diet-série-netflix

Dynastie

Comment vous dire que je suis totalement fan de la famille Carrington et de leurs aventures ! J’ai découvert cette série un peu par hasard quand j’étais à jour dans toutes mes séries et que je cherchais quelque chose de nouveau à regarder. La série est un peu clichée à certains moments sur fond de pouvoir, drames, amour et argent. Mais je trouve qu’elle devient vite addictive parce qu’il y a beaucoup de retournements de situations qui donne envie de regarder la suite. Je tombe toujours dans le panneau du « ohlalah il faut absolument que je sache ce qu’il se passe aprèèès ! ». Et puis au final on commence à aimer tous les personnages et à prendre partie dans les petites gueguerres.

Ce que ça raconte : On suit les aventures de la riche et puissante famille Carrington qui a fait fortune dans le domaine de l’énergie. Le père : Blake dirige l’entreprise située à Atlanta. Mais la série commence sur le retour de Fallon Carrington, la fille de Blake qui espère devenir la nouvelle PDG de l’entreprise. Ses plans se retrouvent un peu perturbés quand elle découvre que son père est fraichement fiancé avec une jeune femme : Cristal Flores secrétaire de l’entreprise. Fallon va alors tout faire pour découvrir les secrets de Cristal qu’elle pense être uniquement intéressée par la fortune de son père. Les deux jeunes femmes vont tout faire pour faire vivre un cauchemar à l’autre. Mais on suit aussi la vie du frère de Fallon : Steven et d’autres personnages tels que la mère de Fallon qui refait surface après des années d’absences ou les membres d’une entreprise concurrente.

Dynasty-série-netflix

The good place

C’est la série idéale qu’il faut regarder quand on veut simplement se poser et passer un bon moment sans trop réfléchir et rigoler un peu (même beaucoup !). Je pense que ce n’est pas la série pour laquelle on est hyper impatient de regarder l’épisode suivant. Mais elle est tellement drôle que ça détend ! Elle fait partie des séries Netflix les plus populaires et c’est mérité !

Ce que ça raconte : La série raconte l’histoire de Eleanor qui après s’être fait percutée et donc tuée par un semi-remorque se réveille au « bon endroit ». Très important on ne dit jamais paradis ou enfer dans la série, mais bon ou mauvaise endroit. Seulement voilà, il y a un léger soucis. Michael, l’architecte du bon endroit, lui explique que c’est ici que sont envoyées toute les bonnes personnes pour les récompenser de leurs bonnes actions dans leur vie passée. Eleanor comprend qu’il y a eu une erreur et que sa place n’est pas du tout ici puisqu’elle était une véritable garce dans la vraie vie. Elle décide donc de tout faire pour devenir une bonne personne, ici, au bon endroit, afin d’éviter que son secret soit découvert. Mais tout ne passe pas comme prévue, bien évidemment !

the-good-place-série-netflix

13 reasons why

J’ai commencé la série dès sa sortie tellement les critiques étaient bonnes. Et dès les premiers épisodes j’ai tout de suite été en accord avec les éloges qu’elle a reçu ! Comment vous dire que j’ai reçu une petite claque lors de la saison 1 tellement certaines scènes étaient dures à regarder (même chose pour la saison 2)… Mais je pense que cette série est nécessaire tant elle traite de sujets qui sont d’actualités : le suicide, le viol, le harcèlement scolaire, les violences scolaires etc.

Ce que ça raconte : On découvre le triste sort de Hanna, jeune lycéenne qui s’est suicidée. Pendant que tout le lycée est sous le deuil, un ami de Hanna : Clay, reçoit un colis avec 13 cassettes dedans. Elles sont destinées à 13 personnes différentes. Il découvre alors qu’avant sa mort Hanna a décidé d’enregistrer sur des cassettes les raisons de son passage à l’acte et qui est malheureusement impliqué dans le choix qu’elle a fait. On découvre alors au fur et à mesure des épisodes les événements tragique qui ont rythmer la vie de Hanna.

13-reasons-why-série-netflix

Mention spéciale pour la mini série Godless

Etant donné que c’est une mini série, elle ne compte qu’une seule saison de 7 épisodes. Mais je voulais quand même vous en parler parce qu’elle est vraiment géniale et pas du tout connue ! C’est un western qui met les femmes à l’honneur et c’est vraiment plaisant. D’autant plus que le scenario est vraiment bien ficelé et se termine en apothéose !

Ce que ça raconte : On suit la traque menée par un groupe de bandits dirigé par Franck Griffin face à son ancien acolyte : Roy Goode qui a décidé de se retourné contre eux et les trahir. Roy finit par trouver refuge dans un ranch de la ville de La Belle qui a la particularité d’être composée seulement par des femmes. Franck finit par très vite savoir que Roy se cache à La Belle et les femmes de la ville se prépare à défendre leur vie.

godless-série-netflix

Laisser un commentaire