4 astuces pour être plus positif

Un de mes plus gros défaut je dois bien l’admettre, c’est ma grande difficulté à rester positive et à relativiser. Je stresse très facilement et m’engouffre dans une spirale terrible dans laquelle tout me parait négatif. Je fais un énorme travaille là dessus, parce que je pense que dans la vie, il arrive de bonnes choses aux personnes qui sont positives. Vous n’avez jamais remarqué que les personnes positives ont tendance à avoir de la chance ? Et à l’inverse, que les personnes négatives ont plus tendances à être victime de petits événements malheureux ?

Je suis une personne qui croit beaucoup au karma. Je pense qu’on récolte ce que l’on sème et que si on reste positif et qu’on s’accroche à l’espoir alors de bonnes choses se produiront dans la vie. Alors j’attache beaucoup d’attention à être positive. Aujourd’hui je voulais partager avec vous quelques astuces pour rester positif.


comment-positiver.jpeg

Dormir suffisamment

Ca peut sembler assez futile comme conseil, mais malheureusement la négativité vient souvent d’un manque de sommeil. Alors mieux vaut une petite piqure de rappel. Dormir repose notre corps et notre esprit et lui permet de faire totalement une pause et de s’évader. De nos jours, on a tendance à être super occupé et à sacrifier du sommeil, mais c’est une erreur. Alors, je sais qu’on a pas toujours le choix. Je pense notamment aux périodes de partiels pendant lesquelles, personnellement, je ne dors pas beaucoup car je révise tard. Je sais pertinemment que c’est une mauvaise chose parce qu’à partir d’une certaine heure le cerveau ne retient plus rien, mais je m’obstine un peu.

Chaque nuit maintenant, je m’évertue à avoir mes 8 heures de sommeil. Et je sens qu’au réveil je me sens bien, reposée et pleine d’énergie pour attaquer la journée.

Faire du sport

Vous pouvez lever les yeux au ciel autant que vous voulez (je sais parce que moi aussi je le faisais) mais c’est un fait. Une bonne séance de sport peut avoir des vertus incroyables. J’ai lu quelque part que faire du sport libère de l’endorphine, un peu comme le chocolat sauf que là on évite de prendre un petit kilos ! L’endorphine rend tout simplement heureux. Depuis que je vais à la salle, je sens que ma séance me fait vraiment du bien et qu’après je me sens reboostée et de bonne humeur.

Croire que les choses sont possibles

Il y a quelque années, lors de la remise des prix du festival de Cannes, Xavier Dolan, un jeune réalisateur gagnait le prix du jury pour son film « Mommy ». Lors de son discours de remerciement il a dit une phrase toute simple mais qui a raisonné en moi  » Je pense que tout est possible à qui rêve, ose, travaille et n’abandonne jamais « . Depuis ce jour je garde cette phrase dans un coin de ma tête parce que c’est vrai, si on rêve, si on ose et si on arrête jamais de travailler pour voir se réaliser ce en quoi on rêve, alors tout est possible.

Si on veut quelque chose il faut se dire que ça va arriver, tout simplement. J’ai toujours vue de bonnes choses arriver aux personnes qui travaillent dur pour atteindre leurs objectifs ou qui croient en la possibilité de réaliser leurs rêves.

S’entourer de choses qui nous rendent heureux

Le bonheur est contagieux, alors entourez-vous de personnes positives. Vous voyez ce que je veux dire ? Regarder des choses qui vous amuse ou qui vous inspire. Quand je regarde une série ou une émission de télé marrante je me sens tout de suite bien et dans un bon mood. Ou alors quand je regarde de jolies photos sur instagram de personnes qui voyagent, je me dis que moi aussi je veux visiter le pays dans lequel ils sont. Alors je me fixe des petits objectifs parce que je me sens inspirée à ce moment là.

Quand je suis un peu triste il m’arrive d’aller faire une longue promenade avec mon chien. L’été avec lui je l’amène en bord de mer et ça me rend instantanément heureuse de le voir courir dans le sable et jouer avec les vagues. C’est la preuve que ce sont les choses les plus simples qui nous rendent heureux.

Et vous, vous faites quoi pour être positif au quotidien ?

Je vous fais pleins de bisous ! Aller lire mon dernier article sur mes incontournables à Stockholm si vous ne l’avez pas déjà fait 🙂

positive

Laisser un commentaire