6 raisons d’aimer les fêtes de fin d’année

Hello tout le monde

Aujourd’hui j’ai eu envie de partager avec vous toutes ces choses qui font que j’adore la fin de l’année et plus particulièrement les fêtes de fin d’année. L’ambiance quand Noël arrive à grands pas change, c’est le début des premières neiges, les maisons et les rues sont pleines de couleurs, on entend les chansons de Noël dans les boutiques, on croise même le père noël dans la rue !

Je vous laisse donc avec cette petite liste des raisons qui font que j’adore Noël.

 

Le Sapin

Chez moi, le sapin c’est la première chose qu’on fait lorsqu’on décore la maison. Personnellement c’est la partie que je préfère dans les décorations. J’adore choisir les couleurs des guirlandes et celles des boules pour que mon sapin soit mignon et le mieux décoré possible. Je le fais et je le défais jusqu’à ce qu’il soit à mon goût.

photo-1511885640723-aa8dbd392d72

Les cadeaux

J’adore me creuser la tête pour trouver le bon cadeau qui fera plaisir, alors je m’y prends toujours un peu à l’avance et il n’y a rien de plus magique à Noël que l’illumination qu’il y a dans les yeux de ceux qui ouvrent leur cadeau. 

photo-1511895307821-692dc4ad27c5

Le marché de Noël

Si il y a bien une sortie que je ne loupe pas c’est celle du marché de Noël. L’odeur des chichis, du vin chaud, des crêpes, des gaufres et de la cannelle tout cela créer une ambiance chaleureuse. J’adore m’y promener avec mes amis avec une crêpe au Nutella à la main.

marché de noël

La nourriture

Je suis une grande gourmande, alors forcément je suis comblée en cette fin d’année avec les chocolats, les chichis, les biscuits de Noël en forme de petits personnages. En plus, c’est l’occasion de retrouver sa famille que l’on a pas vue depuis un certain temps autour d’un grand repas et surtout avec de la buuuuuuche en dessert.

photo-1481390915718-84930b788814

Les premières neiges

Chaque année j’attends la neige comme une gamine, et si elle arrive avant Noël je suis la plus heureuse du monde. Je trouve ça magnifique de se réveiller le matin et de découvrir ces paysages ornés d’un manteau blanc ou d’aller me promener dans les champs avec mon chien et de faire les premiers bonhommes de neige. 

photo-1453235421161-e41b42ebba05

La magie de Noël

Et puis tout simplement la magie de cette fête. Peu importe l’âge qu’on a je trouve que Noël est une fête magique, elle nous fait à tous un petit quelque chose dans le cœur. On chante les chants de noël, on est heureux de se retrouver, on a le plaisir d’offrir et on reçoit en retour, on passe des soirées à regarder un film de Noël sous notre plaid avec du chocolat chaud, toute cette ambiance a quelque chose de magique.

photo-1512663374061-89e1f93ae46e

Et vous, pourquoi vous aimez ces fêtes (ou pourquoi vous ne les aimez pas d’ailleurs) ?

Je vous fais pleins de gros bisous et je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année ! 🙂


 

2 Replies to “6 raisons d’aimer les fêtes de fin d’année”

  1. Super article 🙂
    Bonne fête à toi aussi ♥

    1. Merci beaucoup ♥ !

Laisser un commentaire