Un week-end à Disneyland Paris : mes astuces

Il y a quelques semaines j’ai décidé de faire une surprise à mon chéri, alors je nous ai organisé un Week-end à Disneyland Paris. C’est un grand fan de l’univers Disney et ma dernière expérience au pays de Mickey remontait à lorsque je devais avoir 10 ans. C’était donc l’occasion d’y retourner et de profiter en amoureux.

Je me faisais une joie de retourner dans le parc le plus magique du monde pour enfin tester les attractions que je n’avais jamais testé comme « Ratatouille » ou encore chanter à tue tête dans l’attraction « it’s a small world ». Je vous laisse imaginer l’excitation qui a pris possession de moi les quelques jours juste avant le séjour. Et puis j’ai réalisé que j’avais eu la merveilleuse idée de réserver nos places un week-end en plein mois de juillet. J’étais toujours comme une gamine à l’idée d’y aller mais j’imaginais déjà la foule, les files d’attente à rallonge et les gens se bousculer. Mais bien qu’il y ai eu beaucoup de monde ce week-end nous avons pu quand même bien profiter.

J’ai donc décidé dans cet article de vous donner quelques astuces pour passer un bon séjour à Disneyland Paris.

IMG_6782

 


1. Les fastpass

Les fastpass c’est selon moi la meilleure invention du monde lorsqu’on est à Disneyland. Celle qui vous permet d’économiser un temps précieux et de profiter pleinement d’une attraction.

Ces petits billets magiques sont valable sur 10 attractions :

  • Indiana Jones et le Temple du Péril, Adventureland
  • Star Wars: Hyperspace Mountain, Discoveryland
  • Buzz Lightyear Laser Blast*, Discoveryland
  • Big Thunder Mountain, Frontierland
  • Le Vol de Peter Pan, Fantasyland
  • Star Tours, Discoveryland
  • Rock’n’Roller Coaster avec Aerosmith, Backlot
  • The Twilight Zone Tower of Terror**, Production Courtyard
  • Ratatouille : L’Attraction, Toon Studio

Le principe est assez simple. A coté de chacune de ces attractions vous trouverez une petite borne dans laquelle il faudra insérer votre billet d’entrée. La machine vous donne alors un ticket fastpass avec dessus une heure indiquée à laquelle vous devez vous présenter pour prendre part à l’attraction. Vous emprunterez une file spéciale fastpass et n’attendrez alors pas plus de 10 minutes. Profitez alors sans modération de ces petits tickets qui seront de fidèles alliés !

2. Les applications mobiles

Il existe quelques applications mobiles qui peuvent beaucoup vous servir lorsque vous êtes à Disneyland.

Vous avez dans un premier temps l’application officielle de Disneyland Paris. Sur celle-ci vous pourrez trouver une multitude d’informations comme par exemple les horaires d’ouverture des parcs ainsi que les horaires des spectacles, mais aussi l’emplacement des toilettes, les noms des différentes attractions et leur description, le temps d’attente pour les attractions et activités du parc, mais surtout vous avez la possibilité d’acheter vos billets d’entrée directement sur l’application

Il existe aussi l’application MagiPark. C’est celle que j’ai le plus utilisé durant tout mon séjour. Elle propose de consulter les temps d’attente en direct des différentes attractions des deux parcs. Le petit plus de cette application est qu’on peut programmer une alerte lorsque le temps d’attente pour une attraction est entrain de baisser sous une limite que l’on peut fixer. L’application envoie également une notification lorsque qu’une attraction est interrompue ou si elle fonctionne de nouveau.

Sans titre

3. Acheter ses billets à l’avance

Cela peut paraître tout à fait basique et simple comme conseil, mais on y pense pas assez. Et c’est souvent quand on se retrouve le matin de notre séjour à faire la queue pour acheter nos billets qu’on regrette de ne pas y avoir pensé plus tôt. En plus il y a souvent beaucoup d’offres spéciales sur internet qui permettent de payer son billet d’entrée moins cher sur des sites comme Weekendesk ou encore Ventes Privées. Pour ce séjour j’ai acheté mes places sur Weekendesk et j’ai pu alors profiter d’une offre sur un hôtel et de la gratuité d’une des deux place.

4. La file Single Rider

Si vous êtes seul, ou alors si aucun des membres de votre groupe ne veut vous accompagner sur une attraction il existe les files d’attente Single Rider. Elles peuvent vous faire gagner beaucoup de temps et même parfois diviser votre temps d’attente par deux voire plus. Cela vous permet de faire la queue sur une file séparée de celle principale et ainsi de prendre part à l’attraction sur une place restée vide. Cependant, ces files d’attentes spécifiques n’existent que sur quelques attractions comme Crush’s Coaster, Ratatouille ou encore Hyperspace Mountain.

5. La parade

A Disneyland la parade c’est le moment magique de la journée où on peut voir tous nos personnages préférés défiler dans de beaux costumes, c’est un moment que personnellement j’apprécie toujours autant. Vous pourrez notamment trouver les horaires et le parcours de la parade sur votre programme de la journée que vous retirez à l’entrée du parc. Pour profiter au maximum de l’expérience de la parade, le mieux et d’aller se placer environ 20 minutes avant le début pour être sur d’avoir une bonne place. Mais attention, il y a des zones à éviter. La meilleure chose à faire est d’aller vous placer à coté de l’attraction « It’s a small World » parce que c’est de là que part la parade. Vous n’aurez donc pas à attendre qu’elle vienne à vous et lorsque tous les chars seront  tous passés, vous n’avez plus qu’à vous diriger vers une autre attraction alors que les personnes se trouvant à coté du Château ou encore sur Main Street n’auront pas vue tous les chars défiler.

Vous pouvez aussi profiter de la parade pour faire les attractions où il y a en général beaucoup d’attente. En effet, lors de cette dernière les temps d’attentes des attractions ont tendance à diminuer. Si vous n’avez pas envie d’assister à la parade ou si vous l’avez déjà vue cela peut être une autre solution pour gagner du temps !

disneyland-2432258_1920

6. Mes attractions favorites

  • Disney Illuminations : C’est pour moi le meilleur spectacle à Disneyland. Il se déroule à la fermeture du parc et c’est la magie assurée. On assiste à toute une mise en scène à base de projections vidéos sur le château, des jets d’eau, et des feux d’artifice. C’est un moment où toute la merveille de Disney prend une nouvelle fois vie et où on laisse un sourire s’afficher sur nos lèvres.
  • Rock’n Roller Coaster : L’ambiance Rock et le parcours à grande vitesse en font selon moi l’attraction à sensation forte la plus réussie du parc Walt Disney Studios. On est d’entrée le jeu propulsé à plus de 100km/h en 2 secondes et on en prend pleins les yeux.
  • Big Thunder Mountain : C’est un incontournable du parc Disneyland selon moi. Bien que ce soit l’attraction qui comptabilise le plus d’attente (lors de ma visite j’ai vue plus de 2 heures d’attentes). Le parcours et les décors sont vraiment très réussit. On rigole et s’amuse beaucoup d’autant plus que selon moi l’attraction dure plus longtemps que d’autres donc on profite vraiment !
  • Crush Coaster : Je n’avais jamais eu l’occasion de tester cette attraction à cause de la file d’attente beaucoup trop longue (elle ne descend jamais en dessous de 1 heure), mais cette fois-ci après que mon chéri m’ai grandement motivé on s’est armé de patience pendant plus d’une heure dans la queue, et à deux ça passe toujours plus vite. Je n’ai absolument pas été déçue, cela fait maintenant partie de mes attractions préférées, il y a une partie en dark side où on va dans tous les sens et l’ambiance monde de Némo est vraiment bien mise en scène.
  • Ratatouille : Lors de mon arrivée à Disneyland le premier jour c’est l’attraction que je voulais absolument faire parce que je ne l’avais encore jamais fait ! Je n’ai absolument pas été déçue. On s’amuse beaucoup à entrer dans la peau d’un rat qui parcoure la fameuse cuisine qu’on retrouve dans le film.
  • Buzz Lightyear Laser Blast : Armé d’un pistolet laser on doit viser des cibles un peu partout dans un parcours géant. On est embarqué dans une petite voiture et on est en compétition avec son voisin d’à coté. A la fin c’est celui qui a le plus de points qui a gagné. J’adore cette attraction, parce qu’on rigole beaucoup avec la personne à coté surtout si on gagne.

J’espère que cet article sur Disneyland vous aura plu. Je vous fais pleins de bisous

paris-261474_1920

 

 

2 Replies to “Un week-end à Disneyland Paris : mes astuces”

  1. DisneyLand est un endroit fantastique! Merci pour cet article !

    1. Oui, c’est vraiment un endroit magique ! 🙂

Laisser un commentaire