Astuces pour faire tenir son parfum plus longtemps

Vous vous souvenez du jour où vous avez eu votre premier parfum ? J’avais 12 ans et je me promenais avec ma maman dans le centre ville. On est entré dans Sephora et je n’arrivais absolument pas à choisir. J’en ai essayé plusieurs et mon choix s’est porté sur The One de Dolce & Gabbana. Après ce jour c’est une immense histoire d’amour qui a commencé entre moi et le parfum. J’en demandais un à chaque Noël.

Un parfum ce n’est pas seulement une odeur. C’est une identité. Celui que je porte depuis quelque mois c’est La Petite Robe Noir de Guerlain. Il a une odeur sucrée et sent divinement bon. Je trouve qu’il est juste parfait pour l’hiver.

Noël vient de passer et vous avez peut-être eu la chance de recevoir un parfum de la part du papa noël. Je me suis dis que j’allais partager avec vous mes astuces pour faire tenir mon parfum plus longtemps

Alors comme dit le dicton : un parfum qui tient c’est bien, mais un parfum qui tient toute la journée c’est encore mieux ! (en vérité j’ai aucune idée de si c’est un dicton ou pas mais je me suis dis que ça connait bien !)

FullSizeRender.jpg

 

Garder votre parfum dans un endroit frais

Faites très attention à l’endroit où vous rangez vos parfums ! Je pense que c’est une chose sur laquelle on insiste pas assez. Les parfums n’aiment pas la chaleur, l’humidité et la lumière. Ca va tout simplement décomposer le parfum et affecter son odeur et sa tenue. Une salle de bain à tendance à être très humide et vite devenir une pièce chaude, alors c’est un endroit à bannir. Vous pouvez intégrer votre parfum à la décoration de votre chambre par exemple, en évitant de mettre la bouteille directement face à la fenêtre pour éviter la lumière.

Je sais que certaines personnes mettent leurs parfums dans le frigo. Je n’ai jamais essayé alors je ne sais pas vraiment ce que ça vaut ahah !

Ne pas frotter ses poignets ensemble

C’est sans doute une idée reçue en laquelle je croyais le plus jusqu’à ce qu’on m’explique qu’il ne fallait surtout pas faire ça. C’est un mythe et je ne sais absolument pas d’où il vient. Mais le fait de frotter vos poignets va seulement faire disparaitre l’odeur du parfum beaucoup plus rapidement. C’est tout ce qu’on veut éviter bien-sur ! Si vous parfumez vos poignets, laissez simplement le parfum sécher naturellement et c’est tout.

Hydrater son corps

Avant d’appliquer votre parfum hydrater bien votre corps. Vous pouvez utiliser n’importe quelle crème hydratante ou huile que vous voulez juste après votre douche. Hydrater sa peau permet de faire tenir le parfum beaucoup plus longtemps.

Ne prenez pas non plus une crème avec une odeur trop forte. Vous pouvez même utiliser la crème pour le corps de la même gamme que votre parfum. C’est ce que je fais avant de me parfumer avec mon parfum Miss Dior. J’applique la crème pour le corps Miss Dior avant de mettre mon parfum et ça fait définitivement tenir l’odeur beaucoup plus longtemps !

IMG_0260

Vaporiser son parfum sur un tissu

C’est une petite astuce que j’applique seulement depuis un tout petit moment. Je crois que j’ai commencé à l’utiliser au début du mois de décembre. Mais étant donné qu’elle fonctionne plutôt bien je la partage avec vous. Tout ce que vous avez à faire c’est prendre un petit morceau de tissu et de vaporisez votre parfum dessus. Placez ensuite le morceau de tissu dans votre armoire ou votre placard et l’odeur sera présente assez longtemps.

Et vous, c’est quoi vos astuces pour faire tenir votre parfum plus longtemps ?

Ps : Faites un tour sur mon dernier article. Je fais une petite rétrospective de 2018

Laisser un commentaire